Journée Conférences et Ateliers de l’association le 18 Novembre : L’Atelier de Dominique Mathey

Les huiles essentielles en gynécologie

  • Le vagin est une interface immunitaire de première importance pour l’équilibre et le confort féminin. De son intégrité dépend sa protection à toutes intrusions microbiennes comme les mycoses à candida albicans, les papilloma virus (infection à HPV), et autres chlamydias, trichomonas ou mycoplasmes.

La flore vaginale, est une population bactérienne très active et d’une importance capitale pour la prévention de pathologies vaginales. L’utilisation des huiles essentielles de manière adaptée peut apporter une aide remarquable pour soutenir ou rééduquer l’immunité gynécologique

L’équilibre émotionnel et psychique : on sait toutes qu’une épreuve ou une situation émotionnelle vécue comme trop inquisitrice et/ou qui altère l’estime de soi, peut franchir un seuil de tolérance (qui est très individuel) et s’exprimer par des perturbations au niveau organique et physique (blocage des menstruations, vaginisme et dyspaneuries = douleurs pendant les rapports sexuels liées à une contraction involontaire du périnée, infections urinaires à répétition, baisse de la libido, complexes, tabous, peur de la pénétration …)

  • Les huiles essentielles sont des systèmes immunitaires externalisés du végétal. Si il y a un registre sur lequel elles excellent, c’est celui de l’immunité et de la prévention des infections virales, bactériennes ou même fongiques et parasitaires.

Ainsi, vous pourrez poser vos questions. Et voir d’autres possibilités d’accompagnement : quelle dilution, est-ce dangereux…. ?

A très bientôt de vous rencontrer

Dominique Mathey

0614357743