Constellations familiales et systémiques

« Je suis là, avec ce qui est maintenant »

Les constellations s’établissent sur 3 principes comme inscrits au plus profond de nos cellules :

  • L’appartenance,
  • Le principe du rang,
  • L’équilibre entre donner et recevoir.

Les constellations s’effectuent en principe en groupe, en mettant en scène des pans de l’histoire familiale du « demandeur venu poser son problème ». Les représentants choisis par le demandeur font apparaître les liens cachés et permettent ainsi d’avancer vers une meilleure solution, à un rythme adapté, respectueux, et efficace.

Le principe peut se résumer ainsi :

Quand une personne de notre généalogie -ou nous-même, petit(e)- avons subi un traumatisme trop douloureux, alors cette personne peut disparaître de notre conscience…
Mais « on ne peut pas ne pas appartenir ».

Et alors ses descendants -ou nous-même, plus âgé(e)- peuvent se retrouver pris dans des symptômes répétitifs inconscients, comme pour rappeler cette personne…
« Tu fais partie de notre famille »…

Je vous reçois aussi en individuel …Une séance individuelle avant d’entreprendre un travail de groupe, peut vous permettre de mieux préciser votre objectif, vos besoins, et ainsi de commencer  à défricher le terrain complexe des dynamiques inconscientes familiales. Mais un groupe offre un plus grand potentiel de travail, par le fait que souvent en observant, nous sommes plus lucides pour les autres et donc pour nous ensuite!

https://www.notre-voix-interieure.fr/